9h00 - 18h00

Office Hours Mon. - Fri.

(+1) 212 922 0040

Call Us For Consultation

Facebook

Twitter

LinkedIn

Search
 

Jacques Zakayi Mbumba

Emery Mukendi Wafwana & Associates > Team  > Matadi > Jacques Zakayi Mbumba

Jacques Zakayi Mbumba

Associate (and President of the Matadi Bar)
Matadi
T: (+243) 1 151 600 20
jzakayi@cabemery.org

Download – CV

Admitted to the Bar of Matadi (1996). Mr. Jacques Zakayi Mbumba is the manager of the Madadi Office of the law firm Emery Mukendi Wafwana & Associés. He is currently the President of the Bar of Matadi and member of the Conference of the Presidents of the Bars in DRC since 2008. His areas of practice include mining law, corporate law, transportation law (including land, river, sea and lakes), investment law, OHADA law and family law. Mr. Jacques Zakayi Mbumba holds his law degree in economic and social law from the University of Kinshasa since 1995. He speaks French, Lingala and Kikongo.


Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba est licencié en droit de l’Université de Kinshasa en 1995. Il est Avocat depuis 1996, année à laquelle il obtint son inscription au Barreau de Matadi. Il a rejoint le Cabinet Emery Mukendi Wafwana et Associés, dont il supervise le cabinet de Matadi, depuis 2006.

Ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Matadi où il a assumé successivement les charges de secrétaire adjoint de l’Ordre, chargé du cours de formation professionnelle, secrétaire de l’Ordre, Maître Jacques Zakayi Mbumba est actuellement Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Matadi. Il siège, de ce fait, à la conférence des Bâtonniers de la République Démocratique du Congo.

Membre de l’Association Internationale des jeunes Avocats, Monsieur le Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba intervient, dans sa pratique du droit, dans les domaines du droit minier, droit des sociétés, droit maritime et droit de la famille.

Droit minier – Le Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba a conseillé plusieurs clients dans l’obtention des titres miniers et dans les conflits relatifs aux droits miniers et de carrières. Tout récemment, sous la coordination de Maître Emery Mukendi Wafwana, il a conseillé le Gouvernement congolais dans la révision de plus de 20 contrats miniers.

Droit des sociétés – Monsieur le Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba a conseillé plusieurs investisseurs installés dans le Bas-Congo en général et à Matadi en particulier, dans la création et le fonctionnement des sociétés. Il a, à cet effet, rédigé plusieurs contrats de sociétés et aidé les investisseurs dans la constitution de leur société.

Droit maritime – Monsieur le Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba a participé à plusieurs séminaires organisés par l’Organisation Maritime Internationale, en sigle OMI. Il a fait, au profit des clients, plusieurs procédures des saisies des navires et des hypothèques maritimes et a rédigé nombreux contrats d’affrètement des navires.

Droit de la famille – Le Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba assiste des clients en matière de divorce et d’affiliation des enfants.