9h00 - 18h00

Office Hours Mon. - Fri.

(+1) 212 922 0040

Call Us For Consultation

Facebook

Twitter

LinkedIn

Search
 

Etienne Tshishimbi Wa Mujinga

Emery Mukendi Wafwana & Associates > Team  > Matadi > Etienne Tshishimbi Wa Mujinga

Etienne_TSHISHIMBI_wa_MUJINGA-e1347391207630

Associate
Matadi
T: (+243) 1 151 600 20
etshishimbi@cabemery.org

Download – CV

Admitted to the Bar of Matadi (2005). Mr. Etienne Tshishimbi wa Mujinga is an associate and joined the law firm Emery Mukendi Wafwana & Associés in 2010. His areas of practice include domestic criminal law, criminology, labor and social security law, family law and arbitration. Mr. Etienne Tshishimbi wa Mujinga holds his law degree in private and procedural law from the University of Lubumbashi. He speaks French, Lingala, Swahili and Tshiluba.


Maître Etienne TSHISHIMBI Wa MUJINGA est né à KABINDA, au Kasaï-Oriental, le 31 mai 1962. Il est licencié en Droit à l’Université de Lubumbashi au Katanga. Inscrit au Barreau de Matadi, le 07 avril 2005.

QUALIFICATIONS

  • Avocat au Barreau de Matadi (2005)
  • Avocat conseil à la pastorale des jeunes (paroisse Sacré-Cœur) à Matadi dans la Diocèse du Bas-Congo/RDC
  • Assistant de 1er Mandat à l’Université catholique  (CEPROMAD) et à l’Université Ouverte (CIDEP) à Matadi/RDC.

ETUDES

  • Graduat en Droit à l’Université de Lubumbashi, à la Faculté de psychologie et des sciences de l’Education/Katanga
  • Diplôme d’Agrégation à l’Université de Lubumbashi, à la Faculté de Psychologie et des Sciencesde l’Education/Katanga
  • Licencié en Droit à l’Université de Lubumbashi, à la faculté de Droit/Katanga.

PUBLICATIONS

  • Les effets de la religion sur la délinquance juvénile en RDC, cas de la ville de Lubumbashi (1993-1994)
  • De la responsabilité civile des gardiens d’enfants et de la protection de la jeunesse en Droit comparé congolais et Franco-belge (1996-1997)
  • Cours (syllabus) de Droit pénal général, Droit pénal spécial, criminologie, droit du Travail et sécurité sociale, procédure civile et procédure pénale

DOMAINES PRATIQUES

Droit pénal national

Me TSHISHIMBI a pendant ses années de pratiques du métier d’Avocat, plaider plusieurs dossiers (procès) en matière pénale au Bas-Congo (RDC) et, dispense le cours de Droit Pénal aux étudiants de Droit des Universités Catholique (CEPROMAD) et Université Ouverte (CIDEP) à Matadi / RDC.

Criminologie

Me TSHISHIMBI a pu, pendant ses études, rédigé son travail de fin de premier cycle sur le phénomène criminel à Lubumbashi/Katanga et, dispense les enseignements de criminologie aux étudiants des universités catholique et ouverte à Matadi/RDC

Droit du travail et de sécurité sociale

Me TSHISHIMBI dispose en cette matière des connaissances théoriques et pratiques acquises dans le cadre des dossiers traités d’abord au niveau de l’Inspection du Travail et dans les Cours et Tribunaux, et ensuite le fait de dispenser les enseignements du Droit du Travail et Sécurité Sociale aux étudiants des Universités Catholique et Ouverte à Matadi/RDC.

Droit familial 

Me TSHISHIMBI dans cette matière a eu, pendant ses années de pratique du métier d’Avocat, mettre son expertise au profit des justiciables, et ce, principalement dans des dossiers concernant le divorce, la succession et l’adoption, à Matadi/RDC.

Arbitrage

Me TSHISHIMBI préfère l’arbitrage comme un des modes de résolution des conflits et dispose des connaissances et compétences sur la technique d’arbitrage national.

LANGUES

  • Français
  • Lingala
  • Swahili
  • Tshiluba